Uracyst® est un fluide qui est instillé dans la vessie. Il contient une solution stérile de sulfate de chondroïtine fortement dosé (2%) qui permet de reconstituer les zones défectueuses de la paroi vésicale endommagée en présence de Cystite Interstitielle. En diminuant la perméabilité de la paroi vésicale, Uracyst® réduit ainsi les symptômes de cette affection douloureuse et invalidante.
 Uracyst® est un fluide qui est instillé dans la vessie.  Il contient une solution stérile de sulfate de chondroïtine fortement dosé (2%) qui permet de reconstituer les zones défectueuses de la paroi vésicale endommagée en présence de Cystite Interstitielle. En diminuant la perméabilité de la paroi vésicale, Uracyst® réduit ainsi les symptômes de cette affection douloureuse et invalidante.  

RCP et Fiches Techniques

Présentation: Emballages de 4 fioles unidoses stériles en verre de 20ml pour instillation vésicale.

 

Composition: Chaque ml d’Uracyst® 2% contient 20mg de sulfate de chondroïtine sodique soit 400mg de sulfate de chondroïtine sodique par fiole de 20ml.

 

Indications: Pour la restauration de la couche de glycosaminoglycanes (GAG) dans la vessie, chez les patients souffrant de Cystite Interstitielle dont l’épithélium vésical est lésé ou présente un déficit en GAG.

 

Posologie / Mode d’administration: Instiller 20ml dans la vessie après évacuation de l’urine résiduelle. Pour des résultats optimaux, Uracyst® devrait être administré à concentration intégrale, c’est-à-dire sans dilution, et retenu le plus longtemps possible dans la vessie. Répéter l’instillation de 20ml chaque semaine pendant 4 à 6 semaines et chaque mois par la suite jusqu’au soulagement des symptômes. La plupart des patients pourraient tirer avantage de 6 instillations hebdomadaires de 20ml, suivies éventuellement  de 2 instillations mensuelles  successives.

 

Contre-Indications: Ne pas administrer aux patients qui ont une hypersensibilité connue à la solution.

 

Mises en Garde: Pour instillation vésicale seulement.

 

Effets Indésirables: On ne rapporte aucun effet indésirable connu. Une gêne passagère peut être causée par le cathétérisme. Certains patients ont éprouvé des désagréments associés à une allergie aux lubrifiants pour cathéter.

Uracyst Product.pdf
Document Adobe Acrobat [152.9 KB]
Uracyst Spec Sheet 2014.pdf
Document Adobe Acrobat [269.4 KB]

 

Numéro de Marquage « CE »: CE 0473

 

Détenteur  des  Autorisations: TRIBUTE Pharmaceuticals 544 Egerton Street, London ON N5W 3Z8, CANADA

 

Distributeur pour la France: LIDDE Therapeutics