cystite interstitielle traitement
cystite interstitielle traitement
Uracyst® est un fluide qui est instillé dans la vessie. Il contient une solution stérile de sulfate de chondroïtine fortement dosé (2%) qui permet de reconstituer les zones défectueuses de la paroi vésicale endommagée en présence de Cystite Interstitielle. En diminuant la perméabilité de la paroi vésicale, Uracyst® réduit ainsi les symptômes de cette affection douloureuse et invalidante.
 Uracyst® est un fluide qui est instillé dans la vessie.  Il contient une solution stérile de sulfate de chondroïtine fortement dosé (2%) qui permet de reconstituer les zones défectueuses de la paroi vésicale endommagée en présence de Cystite Interstitielle. En diminuant la perméabilité de la paroi vésicale, Uracyst® réduit ainsi les symptômes de cette affection douloureuse et invalidante.  

Procédure d'instillation

La procédure d’instillation est la suivante:

 

1. Le patient s’allonge sur le dos,

 

2. En utilisant une technique standard, insérer un cathéter urinaire lubrifié tel que le Speedicath (Coloplast) dans la vessie par l'urètre,

 

3. Abaisser l'extrémité ouverte du cathéter de sorte que toute l'urine résiduelle dans la vessie soit vidée dans un récipient pour l'élimination,

 

4. Élever l'extrémité ouverte du cathéter et insérer une seringue stérile avec le piston retiré, et instiller Uracyst®,

 

5. Une fois tout le produit instillé, retirer le cathéter et demander au patient de retenir Uracyst® dans la vessie aussi longtemps que possible, mais au moins trente (30) minutes : il est recommandé autant que possible de conserver dans la vessie le produit entre 1 et 2 heures au minimum  en restant allongé et en se tournant régulièrement d’un côté puis de l’autre pour améliorer l’imprégnation du produit au niveau de la paroi vésicale.

 

L’instillation intravésicale d’Uracyst® doit être faite une fois par semaine pendant 6 semaines, puis une fois par mois jusqu'à disparition des symptômes.